Mardi 18 juin sera le lancement d’une importante opération de mise à jour et de lancement de nouvelles fonctionnalités de notre plateforme MLS.FR :

1. Mise en place du système d’authentification à 2 facteurs (login/mot de passe + SMS de confirmation) pour la connexion à votre compte MLS
2. Lancement de l’application mobile « MLS Connect » téléchargeable à partir du lundi 17 juin sur AppleStore et Google Play
3. Lancement du process de validation électronique des propositions d’achat.

QUE DOIS-JE FAIRE ?

À partir du 18 juin prochain vous devrez authentifier votre login/password au moyen d’un SMS reçu sur votre mobile.

1. RENSEIGNER MON NUMÉRO MOBILE

Vous devez dès à présent vous assurer que vous avez bien renseigné le champ «Mobile» sur votre profil utilisateur MLS.FR, avec votre numéro de téléphone mobile actif, en respectant bien le format international +33666666666.

Depuis la homepage MLS.FR cliquez en haut à droite sur Mon Compte > Mon profil utilisateur > modifier

• Pas de points, d’espace de tirets ou autres entre les caractères.
• Un même numéro de mobile ne peut être utilisé que pour un seul compte.

Astuce !
Si vous le souhaitez, votre numéro de mobile peut ne pas être affiché dans l’application. Il reste donc confidentiel.

Depuis Modifier mon profil utilisateur > Afficher numéro mobile sur mls.fr > Non

2. CHANGEMENT DE MON MOT DE PASSE

Vous recevrez dans les prochains jours un email vous demandant de créer un nouveau mot de passe. Vous devrez définir un nouveau mot de passe qui sera actif à compter du mardi 18 juin au matin. A compter de cette date, votre ancien mot de passe ne sera plus valide.

• Entre le moment ou vous aurez créé votre nouveau mot de passe et le mardi 18 juin matin, il faudra utiliser votre ancien mot de passe pour vous connecter.
• Si vous ne procédez pas à la création de votre nouveau mot de passe avant cette date, vous pourrez, à partir du 18, procéder à son changement en cliquant sur le lien « J’ai oublié mon mot de passe  »                  sur l’écran de connexion.

Astuce !
Ce nouveau mot de passe, associé à votre email et votre numéro de mobile deviendra votre identifiant personnel MLS pour toute vos connexions, aussi bien pour MLS.FR, pour MLS Connect, que pour toutes les futures applications partenaires MLS à venir.

NE LE COMMUNIQUEZ À PERSONNE ! (Vous pourriez être tenu responsable de son utilisation abusive).

3. VALIDER MON IDENTIFIANT MLS

Connectez-vous sur MLS.FR avec votre identifiant MLS, un code de vérification vous sera envoyé par SMS, saisissez-le pour vous connecter.

Ce code ne vous sera pas demandé systématiquement, mais périodiquement et à chaque utilisation depuis un nouvel appareil.

Avec votre identifiant pour pouvez-vous connecter sur :
• Un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau
• Une tablette
                • Un téléphone mobile

Pour toute connexion sur un nouvel appareil vous devrez valider à nouveau votre identifiant par un code SMS.

4. TÉLÉCHARGER L’APPLICATION MOBILE MLS CONNECT

Disponible à partir de lundi 17 juin sur l’AppleStore pour un Iphone ou sur Google Play pour Android, téléchargezl’application MLS Connect, connectez-vous avec votre ID MLS, et surfez sur le MLS !

 

Vous pourrez notamment :
• Définir votre secteur par défaut (comme sur MLS.FR)
• Effectuer des recherches et afficher les résultats en mode liste ou sur la carte
• Enregistrer les recherches de vos clients et leur envoyer les nouveaux biens correspondants
• Communiquez directement avec vos confrères depuis une fiche bien
• Effectuer des demandes d’information ou des demandes de visites
• Suivre les visites effectuées et les compte-rendus.

Découvrez les fonctionnalités de base de l’application MLS Connect :

Découvrez les fonctionnalités « CONNECT » de l’application MLS Connect :

5. UTILISER LE NOUVEAU PROCESS DE VALIDATION ELECTRONIQUE DES OFFRES

En conformité avec le règlement intérieur du MLS, plusieurs amélioration et modifications ont été apportées au process de validation des offres dans MLS.FR, notamment :

• Obligation de télécharger les pièces d’identité du proposants
• Validation de l’offre par le proposant par SMS ou Email
• Obligation de signaler au mandant toute nouvelle offre sur son bien
• Process d’intervention du MLS en cas de contestation de la conformité d’une offre
• Mise en place d’une « time-line » de suivi du déroulement de l’offre

Ce nouveau process a été pensé pour sécuriser votre offre auprès de vos  acquéreurs, assurer une totale transparence du déroulement pour toutes les parties, et limiter les cas possibles de contestation en cas de    collaboration.
Il s’applique donc aussi bien pour les offres obtenues en direct sur vos mandats que pour les offres sur les biens des confrères.

Découvrez le nouveau process de gestion électronique des offres :