Retour sur la soirée MLS du 30 novembre

Une soirée conviviale entre professionnels engagés

Des moments passionnants d’échanges et de débats

Des intervenants captivants, une soirée conviviale entre professionnels engagés dans une même démarche : voilà en substance ce qu’il faut retenir de cette soirée MLS du 30 novembre au Parc Phoenix à Nice.

Vincent Lecamus, co-fondateur d’Immobilier 2.0 nous a tout d’abord éclairé, avec son enthousiasme habituel, sur les enjeux présents et à venir en matière de prise en compte des besoin de nos clients. Comprendre et s’approprier les parcours de nos clients, les accompagner et les guider out au long de leur démarche en leur proposant les meilleurs outils, la meilleure approche, en sortant de sentiers battus et en faisant valoir nos belles différences, afin de mieux répondre à leurs attentes, Vincent nous a présenté de nombreux exemples de stratégie commerciale et marketing réussi. De nombreux exemples à suivre…

Puis se fut le tour de Dominique Serio, Professeur-Associé de droit à l’Edhec, de prendre la parole pour mettre en lumière à quel point il est important, afin de se prémunir des risque d’une upérisation non maitrisée de nos métiers, de définir et d’applique des règles communes collaboratives, là encore tout en veillant à toujours placer l’intérêt du client au centre des process. Elle a insisté sur l’aspect vertueux en ce sens, de la démarche entreprise au sein du MLS Côte d’Azur, de mobiliser autour de la construction de ces règles et process l’ensemble des acteurs de la transaction, y compris les collaborateurs des agences, principaux acteurs de la collaboration sur le terrain.

L’Assemblée Générale Extraordinaire devait se tenir à la suite de ces conférences. Les échanges avec les participants ont été l’occasion de partager avec eux le bien fondé de la démarche entreprise par le MLS concernant la création du collège « Collaborateurs » et de la mise en place de l’arbitrage. Un vote symbolique a approuvé à l’unanimité des présents le projet présenté ainsi par le Conseil d’Administration, mais le quorum de 50 % des adhérents n’ayant malheureusement pas été atteint une nouvelle AGE est convoqué pour le 5 janvier prochain pour valider définitivement le projet, conformément aux statuts de l’Association. À suivre…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *