Jean-laurent Lepeu, Président de l’association MLS Côte d’Azur, partage son ressenti sur la valeur symbolique et significative du milliard d’euros de ventes immobilières générées par les agences Membres en 2015.

En 2015, les agences immobilières membres du MLS Côte d’Azur ont généré, avec leurs collaborateurs, plus d’un milliard d’euros de ventes immobilières. C’est un chiffre important et symbolique. Important car il constitue une part significative du marché immobilier local, plaçant ainsi de manière spectaculaire le MLS Côte d’Azur et ses 460 adhérents comme un acteur majeur de la dynamique économique azuréenne, et symbolique dans la démonstration qu’un renouvellement en profondeur des pratiques et des modes opératoires de la profession s’est imposé dans notre région.

La collaboration inter-agence et le mandat exclusif multi-diffusé sont en effet devenus ici incontournables, et ce grâce au MLS Côte d’Azur, première association locale dédiée à cette pratique en Europe.

Depuis sa création fin 2001, nous nous efforçons de donner un cadre vertueux et des outils performants de multidiffusion pour nos mandats exclusifs, garantissant à nos clients acheteurs et vendeurs le meilleur service.

Plus de choix pour les acquéreurs, plus d’acquéreurs potentiels pour les vendeurs, plus de chances pour le bien d’être vendu rapidement, et autant d’atouts pour le professionnel qui aura su apporter une réponse satisfaisante et rapide à ses clients, voilà quel est le crédo qui détermine toutes nos actions.

Mais cela ne se fait pas tout seul, et pour garantir le bon fonctionnement de cette organisation, les responsables du MLS Côte d’Azur sont engagés dans de nombreux et indispensables process de contrôle qualité, de régulation des échanges, et de respect des règles de fonctionnement, tous garants du principe de neutralité et d’efficacité de la démarche à l’égard de nos clients.

Merci à tous de leur engagement !

Jean-Laurent Lepeu,
Président