Lors de la réunion d’octobre de la section Nice, Stéphane Cuzzocrea a tenu à témoigner, en collaboration avec Solenne Coppi, co-gérante de Coup2Neuf, partenaire du MLS Côte d’Azur, de l’efficacité du home-staging, version « check-up », pour vendre un appartement « difficile ».

« C’était un 3/4 pièces de 76 m2 avec grand balcon, sur Cessole, proposé à 199.000€ réduit à 189.000€ au bout de 4 mois, sans meilleur résultat » explique Stéphane.

Solenne Coppi de Coup2Neuf raconte :dsc_3912

« L’appartement était dans son jus des années 70 et la distribution des pièces était incohérente. Difficile pour le visiteur de se projeter et d’évaluer le coût des travaux. Dans le cadre de notre service « check-up » : je mesure l’appartement je fais un plan en 3D dans lequel j’abats les cloisons et je redistribue les pièces. L’ensemble de l’appartement est réaménagé virtuellement mais les travaux à entreprendre pour obtenir ce résultat font l’objet d’un devis précis – dans ce cas, 40.000€. Je donne à l’agence deux planches 3D qui montrent l’appartement modifié et aménagé et à partir desquelles elle peut offrir au visiteur les moyens de se projeter. »

C’est l’agence Century 21 Marshall qui a trouvé le client. Stéphane Cuzzocrea précise :

«Le pack check-up coûte 400€, je l’ai vendu à l’acquéreur qui a accepté d’autant plus volontiers que le projet présenté est contractuel et le devis valable, les travaux étant réalisés et suivis sous la responsabilité de Coup2Neuf, qui présente toutes les garanties – assurance décennale comprise.»

Un bel exemple de collaboration réussie, avec le coup de pouce d’une présentation du bien originale.