Dès le 25 août, le conseil d’administration du MLS faisait sa rentrée. Une rentrée studieuse placée sous le signe de la communication et de l’accompagnement des adhérents.

Parmi les dossiers étudiés au cours de cette séance : la communication. Pour soigner et augmenter sa visibilité, le MLS Côte d’Azur prépare une plaquette dont le principe général était présenté ce 25 août aux membres du conseil d’administration par Stéphane Cuzzocrea, responsable de la communication. Depuis, une grande partie des textes a été rédigée, au cours de la réunion de la commission Visibilité du 7 septembre.

Cette plaquette, qui présente la philosophie du MLS et informe sur les atouts indiscutables du mandat exclusif multi-diffusé®, s’adresse autant aux clients des agences MLS, qu’aux confrères susceptibles de devenir membres du MLS. Elle sera publiée à l’occasion du colloque/formation/fête anniversaire organisé le 21 octobre prochain à l’occasion des 15 ans du MLS Côte d’Azur.

Le Conseil d’administration a également décidé l’embauche pour 2017 d’un community manager. Il ou elle sera en charge du développement de l’association, mais aussi et surtout de l’accompagnement des nouveaux adhérents dans l’appropriation des modes opératoires du MLS.

Concernant précisément cet accompagnement, Jean-Yves Agopian s’est engagé à travailler, avec son équipe, sur la création d’un « livret d’accueil » : un document à la fois agréable et pratique et qui rappellera, avec un rien de solennité, qu’intégrer le MLS engage l’agent immobilier et ses collaborateurs à respecter les principes qui fondent la collaboration entre membres du MLS autour du partage de leurs biens sous Mandat exclusif multi-diffusé®.

Une exigence d’autant plus importante que l’équipe du MLS est déterminée à s’engager à moyen terme dans un processus de qualification et de certification des agences et de leur collaborateur.

Plus que jamais le label MLS Côte d’Azur à vocation à devenir le label de référence de l’immobilier collaboratif.

À suivre.